SCANDALE A LA STAR ACADEMY


Aurélie éliminée suite à une manœuvre lamentable de TF1 !


(Merci par avance de votre lecture attentive de ce qui suit, et de le diffuser pour information au plus grand nombre de personnes possible)

Depuis le 23 novembre, les téléspectateurs de l'émission phare du samedi soir sur TF1 se sont vu octroyer le "droit de vie ou de mort" exclusif sur les candidats. En clair, ils sont les seuls en apparence à décider de l'élève qui quittera la Star Academy. Mais en coulisses, certains tirent les ficelles...

En effet, la "Télé-Réalité" doit quand même répondre à certaines logiques de marketing, immédiates d'une part (le fameux Audimat, l'indice d'écoute des émissions, qui détermine les tarifs de publicité entre autres), ou à moyen terme (en clair, le candidat "élu par le public" doit pouvoir vendre des disques à la cible visée).

Dans ce contexte, TF1 cherchait clairement depuis 2 semaines à se débarasser d'Aurélie, qui malgré son talent et sa gentillesse naturelle faisait de l'ombre au duo médiatique "Emma - Nolwenn" et n'apportait pas ce côté fantasque générateur d'audience d'un Georges-Alain. Et puis il fallait préserver la mixité des demi-finales : 2 garçons contre 2 filles, c'est plus porteur qu'un garçon contre 3 filles !

La cible était donc clairement identifiable, mais encore fallait-il l'atteindre... et là, force est de constater que TF1 a mis le paquet... et l'émission quotidienne "best of" s'est plutôt révélée un "trompe of" !

UN GEORGES-ALAIN REDEVENU SYMPATHIQUE

Tiens tiens ! Disparues les sautes d'humeur, les portes cassées, les insultes envers la gente féminine de notre Georges-Alain !

Au contraire, TF1 nous le présente subitement sous son jour le plus favorable: le côté sympa, timide, le sourire en coin, l'oeil charmeur...
Pourtant, rien n'a changé, et ceux qui regardent le programme en continu diffusé sur TPS auront droit à une altercation avec Emma digne de figurer au best of de la saison entière de l'émission : un Georges-Alain au plus fort de sa psychopathie, qui abreuve d'insultes la pauvre Emma, et qui doit même être maîtrisé par Houcine avant d'en venir aux mains !

TF1, habituellement si friand de ce genre de scènes, n'en fera même pas mention dans son best of quotidien...

Eh oui, car pour éliminer Aurélie, il fallait aussi doper Georges-Alain et préserver ce qui restait de son image.

TF1 doit malgré tout aller plus loin, et mettre les bouchées doubles pour stopper une Aurélie encore nettement en tête... et c'est là qu'intervient...

LE SCANDALE !

Jeudi 28 novembre. Fin de l'émission quotidienne, qui se termine sur une discussion entre Georges-Alain et Aurélie au sujet de Nolwenn. La toute dernière phrase d'Aurélie, sous-titrée par TF1 car difficilement audible, fait l'effet d'une bombe.
TF1 sous-titre en effet la chose suivante : "faut pas qu'elle gagne". Et l'émission se termine là-dessus !

Cette déclaration empreinte de jalousie fait dégringoler la côte de popularité d'Aurélie, les gens étant très déçus de découvrir ce côté de personnalité fourbe et jaloux. "Ah, celle-là, elle a bien caché son jeu !". Même les fans de Nolwenn, pourtant hostiles à Georges-Alain, doivent prendre son parti sous le prétexte "qu'au moins lui montrait une certaine franchise"...


Mais... Aurélie a-t-elle réellement dit cela ? Très vite, des fans attentifs se doutent de la supercherie et repassent cet instant en boucle, le volume sonore au maximum. Ils découvrent qu'en réalité, Aurélie a dit la chose suivante : "Elle va gagner". Une différence de taille, loin de la simple nuance...

Cette version est confirmée par Aurélie elle-même dimanche 1er décembre sur le site officiel de TF1, au lendemain de son élimination :

L'EXTRAIT DU CHAT D'AURELIE

Question : salut aurelie! pourquoi tant de jalousie envers Nolwenn ?

Aurélie : J'ai appris hier soir que l'on avait sous-titré ma conversation avec Georges-Alain et que l'on avait dit "Faut pas qu'elle gagne". Je comprends maintenant pourquoi on m'a posé cette question pour le prime. Je n'ai jamais dit cela, j'ai dit "Elle va gagner", il y a quand même un grosse nuance ! Je n'ai jamais eu aucune jalousie envers quiconque au château et encore moins envers Nolwenn.
Je suis déçue que l'on puisse manipuler à ce point les pensées et les paroles des candidats.

Evidemment, soucieuse de ne surtout pas ébruiter cette manipulation, la toute-puissante TF1 fait immédiatement interrompre ce chat; le site de TF1 reste quelque minutes inaccessible, avant de réapparaître sans aucune trace de cet "incident", vécu néanmoins en direct par 3.000 personnes.


Reste que cette tromperie de TF1 coûta au bas mot des centaines de milliers de voix à Aurélie, et lui valut d'être éliminée face à un Georges-Alain pourtant démotivé et n'y comprenant visiblement rien. Tout cela sous l'œil naïf des millions de téléspectateurs, loin d'imaginer que cette élimination était voulue et provoquée par la production de l'émission, davantage soucieuse de ses intérêts financiers que de faire valoir une certaine justice artistique.